750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zestedecuisines
zestedecuisines
Publicité
zestedecuisines
8 mars 2010

Diététique

2694932460_10

L'art du "bien manger" occupe une place importante dans l'esprit des Français!
Il est un nouveau centre d'intérêt, et à bonnes raisons, car chacun comprend aujourd'hui qu'il s'agit d'un enjeu de santé de taille !

La diététique est devenue l'affaire de tous (dieta origine grecque du mot diététique signifie art de vivre !...... à méditer !  :) ) ! Au cœur des campagnes de prévention, médiatisée, surmédiatisée et même dans les préoccupations politiques, il est impossible de passer à côté.

Pourtant dans cette large palette d'informations il y a de quoi se perdre!
La confusion des messages délivrés par les publicitaires, les " je ne sais qui, qui ont entendus dire je ne sais quoi, je ne sais où, je ne sais quand et qui s'empressent de diffuser l'info complètement farfelue sur le net ", les aprioris et les nombreuses idées reçues, sèment le trouble et vous laissent désemparés!


Pas de panique! Manger équilibré ce n'est pas compliqué, ça n'a rien d'un casse tête, ce n'est pas contraignant, ni restrictif; on ne bannis aucun aliment, on l'utilise au bon moment et dans une quantité adaptée. Pour cela il faut juste comprendre quelques bases. Une fois ces bases bien digérées, c'est un jeu d'enfant!

Laissez moi vous faire partager mes connaissances et vous apporter ces fameuses grandes bases en matière de diététique!



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité